lundi 24 octobre 2016

L'Effet Papillon - Jussi Adler Olsen



Bonjour ! 


Je dirais bien ... jamais 4 sans 5 !

Je ne pouvais pas ne pas lire la dernière histoire de Carl Morck que j'avais en stock !

Encore une histoire très prenante, avec des personnages que j'adore et qui sont fidèles à eux-même !

Merci Monsieur Jussi Adler Olsen
pour nous faire partager des histoires comme celle là,
je suis terriblement fan !!!




L'histoire...
Marco, en voulant fuir sa "famille" découvre le cadavre d'un homme qui aurait été tué et enterré par son propre père et son oncle.
De peur que Marco les dénonce à la police, Zola, son oncle à la tête d'un réseau mafieux va lancer tous ses émissaires à ses trousses.
Une chasse à l'homme va commencer et Marco va devoir être
plus malin que son ancienne famille.
De leur côté, Carl, Assad et Rose vont essayer de résoudre l’énigme de la disparition de William Stark, qui va les amener à découvrir des arrangements financiers politiquement incorects...





Auteur :

Jussi ADLER OLSEN

Né à Copenhague, Jussi Adler-Olsen a étudié la médecine, la sociologie, le cinéma et la politique. Couronnées par les prix scandinaves les plus prestigieux, de La Clé de Verre aux Golden Laurels des libraires, et en France par le Grand Prix policier des lectrices de Elle et le Prix polar des lecteurs du Livre de poche, Miséricorde, Profanation, Délivrance et Dossier 64, les quatre premières enquêtes de l'Inspecteur Morck, sont un phénomène mondial d'édition.


Résumé : 

"Si William Stark n'avait pas été intrigué par un SMS envoyé du Cameroun, René Ericksen, son boss au Bureau d'Aide au Développement, n'aurait pas été obligé de se débarrasser de lui.
Si Marco, un jeune voleur, n'avait pas trouvé refuge là où le cadavre putréfié de Stark végète depuis trois ans, son oncle, chef d'un réseau mafieux, n'aurait pas lancé ses hommes à ses trousses à travers tout Copenhague pour l'empêcher de révéler à la police l'existence de ce corps qu'il a enterré de ses propres mains...
Pour stopper cet engrenage de la violence, l'Inspecteur Carl Morck et l'équipe du Département V doivent retrouver Marco. Et remonter la piste d'une affaire dont les ramifications politiques et financières pourraient bien faire vaciller l'intégrité politique du Danemark."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire