vendredi 22 juillet 2016

Blog'Z'Day - Partie 1

C'est avec un peu (beaucoup) de retard que je viens vous parler du Blog'Z'Day et des merveilleux moments que j'ai pu passer là bas !

Perso, cet événement, j'en entend parler depuis fin Janvier, lorsque j'ai eu la chance d'aller à Lille avec Geoffroy de Zodio Clermont et quelques blogueuses...

Alors le Blog'Z'Day c'est quoi.... et bien tout simplement, c'est Zodio qui laisse libre accès à leurs ateliers cuisine, créa et espace beauté aux blogueurs pour nous permettre de partager nos passions, nos savoirs-faire, nos conseils, nos recettes, nos créations et j'en passe !

Bref, que du bonheur pour tout le monde !


Avec Stéphanie du blog "Par Amour des Bonnes Choses" nous avons animé un atelier cuisine le Samedi matin sur le thème des "Pâtes".


Nous avons réaliser des ravioles épinard / ricotta et des pâtes à la tomate.

8 personnes étaient présentes à notre atelier, nous avions fait deux groupes pour la préparation des pâtes, ensuite tout le monde à mis la main à la pâte (ha ha ha !!!) pour la préparation de la farce à raviole.



Une fois les pâtes reposé au frais, nous avons pu commencer la confection des ravioles et des tagliatelles à la tomate.


Nous avons utilisé le laminoir pour avoir des pâtes fines et régulière, Steph en a fait une parfaite démonstration !




Au final, nous n'avons (presque) pas dépassé le temps prévu pour ces deux préparations, personnellement, j'ai passé un super moment avec toutes les filles présentes.

Elles ont même pu repartir avec des ravioles et des tagliatelles pour pouvoir goûter !


Petit conseil pour celles et ceux qui ne veulent pas se lancer seul dans l'aventure et investir dans un laminoir qui va certainement rester dans le placard : je ne peux que vous conseiller de prendre un atelier cuisine sur la confection des ravioles avec notre cher Geoffroy de Zodio Clermont-Ferrand (et oui, je suis passé par la moi aussi :) !!!).


Recette des ravioles

Et pour les pâtes à la tomate c'est facile, la recette est la même que pour la pâte à ravioles et on ajoute des tomates séchés (que l'on a mixé afin qu'elle soit très fine) au mélange farine / semoule.



Merci Zodio !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire