mercredi 3 mai 2017

Trois Gros - Roanne #ASPS7

Bonjour, 

Aujourd'hui je vous parle de notre dernière escapade à l'occasion de l'anniversaire de ma petite soeur.

Afin de terminer notre séjour en beauté et de lui payer un bon resto, je me suis dis : "Et bien pourquoi n'irions nous pas chez Trois Gros à Roanne ?!?!?! C'est sur la route !".

Après la nuit passée à Besançon, nous sommes donc parti, direction Roanne.

Le restaurant à mis en place une super formule pour pouvoir découvrir cette cuisine : le menu "Pour une Première" (attention, menu réservé au moins de 35 ans...).

Nous ne savons pas à l'avance ce qui va nous être servi, on nous demande juste si il y a des aliments que nous n'aimons pas...

A notre arrivée, on nous a amené dans les cuisines afin de nous expliquer le fonctionnement, bon perso j'ai trouvé ça super 😍 !!


On nous a installé et les festivités ont pu commencer !


Nous avons pris un petit apéro pour fêter l'anniversaire de ma sœur, on nous a également apporté des amuses bouche.


Ensuite horreur, on nous apporte du pain et du beurre... 😱 et on nous souligne bien qu'il récupérera le petit pot une fois vidé de son beurre et que l'on nous apportera encore du pain sans problème !


Viens après le défilé des plats dans une synchronisation plus que parfaite !

Infusion marine


Lotte aux baies de l'épine vinette


Pigeonneau à la cacahuète


Figue, comme ça nous chante


Seul petit bémol au repas, une glace au fenouil... que je n'aime pas trop mais bon, ce n'est pas très grave (et quand on m'a demandé ce que je n'aimais pas, j'étais à mille lieux de penser au fenouil !).

Un petit café pour la route...

Entre vos doigts


J'ai beaucoup aimé cette petite attention apportée à ma sœur !

Ce repas était vraiment excellent, nous avons très très bien mangé !
Tout était trop bon mais sincèrement, je ne m'attendais pas à autre chose !
Les assiettes n'étaient pas copieuses et pourtant, nous sommes sorti de table le ventre plein sans cette sensation d'avoir trop mangé.
Même si je ne pouvais pas trop boire car il fallait reprendre la route après, les vins servis avec les plats étaient une pure merveille !
Je suis ravie d'avoir pu faire découvrir ce restaurant à ma petite sœur d'amour !

2 commentaires:

  1. Huuuum, les photos font tellement envie... Je rêve d'y aller <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma petite Steph !!!
      Oui je te souhaite d'y aller, c'est vraiment au top du top !!!
      Gros gros bisous !!!

      Supprimer