samedi 13 janvier 2018

Islande 2017 #2

JOUR 2


Dimanche 15 Octobre 2017
Reykjavik

Petite journée tranquille à Reykjavik !

J'ai profité de cette journée pour réserver une excursion :
"Descente au cœur du volcan Thrihnukagigur"

Le matin, nous en avons profité pour prendre notre temps et faire un tour dans la ville.


  


Nous avons été voir le "Solfar" (Le Voyageur du Soleil), c'est une sculpture en acier, la plus célèbre de Reykjavik qui représente un bateau viking. Elle se situe sur l'ancien port de la ville.



La vue est magnifique de ce point la et nous avons eu de la chance, il ne faisait pas trop mauvais !


 

Avant midi, nous avons pu poser nos valises à l'hôtel "Borg" et nous avons mangé un bout au "Café Paris", histoire de ne pas être dépaysé ! 😀



C'est ici que j'ai mangé mon premier saumon islandais ! Bon ben, rien à voir avec celui que l'on trouve en France, un vrai délice !
J'ai pris un "Smoked Salmon" et Monsieur a pris un "Croque Madame" !



"Descente au cœur du volcan Thrihnukagigur"


J'ai réservé cette excursion sur internet sur le site "Guide to Iceland". Un site qui propose des excursions à la journée, des séjours et pleins de bons plans que je recommande grandement !

A 13h30, nous avions rendez-vous à un arrêt de bus dans la rue située derrière l'hôtel pour être pris en charge pour notre excursion. Un mini bus est venu nous chercher pour nous amener à l'agence qui s'occupe de l'excursion.



Nous avons fait environ 45 minutes de bus pour arriver à destination : Blafjoll.

Nous avons pris place dans un petit chalet où l'on nous a expliqué, en anglais (j'ai du oublié de vous préciser que ni chéri-chéri ni moi ne parlions couramment anglais !!! L'aventure quoi !) ce que nous allions faire, les règles à suivre et à, surtout, respecter !

Pour arriver au volcan, nous avons fait une petite randonnée de 45 min environ.
Nous traversons un champ de lave et notre guide nous explique l'histoire de la région et des volcans.





Nous arrivons dans un petit bâtiment où l'on attend notre tour pour descendre dans le volcan. Notre groupe a été divisé en 3 (nous sommes environ 6 personnes par groupe si mes souvenirs sont bons !). On nous a expliqué comment se déroule la visite et nous avons pu boire du thé et du café pour nous réchauffer un peu, ils nous ont également offert un joli tour du cou à l'effigie du volcan. Il y a aussi un petite boutique où l'on peut acheter quelques souvenirs. En attendant notre tour, le dernier, nous nous sommes promené aux alentours du chalet.


Avant de partir à l'assaut du volcan, on nous équipe de harnais et de casque, la classe !


Nous montons ensuite au sommet du volcan où l'on attend que la passerelle remonte afin de pouvoir descendre. La vue est superbe d'en haut, dommage qu'il pleuvait un peu...




Afin de pouvoir descendre, le guide nous attache à la passerelle, pour éviter tout risque de chute ! 😉




 

La descente (de 198 m) est spectaculaire, elle dure environ 6 minutes, on peut voir différentes couches de roches et lorsque l'on arrive dans la chambre magmatique, on en prend plein les yeux.




Une fois arrivé en bas, le spectacle est extraordinaire, c'est une explosion de couleurs, on trouve du jaune, du noir, du rouge, du bleu... Le guide nous a expliqué que les différentes couleurs sont dû aux différences de températures auxquelles la roche est soumise lors de l'éruption.
On nous laisse 30 minutes seuls afin que l'on se balade dans la chambre tranquillement.





Au bout de 30 minutes nous remontons tranquillement et nous rentrons au chalet où l'on nous sert une bonne soupe islandaise au mouton, excellente !


Nous avons été le dernier groupe à faire la visite, le dernier jour des excursion étant le 15 Octobre !
Nous rentrons ensuite sans tarder car la nuit tombe rapidement et j'avoue que l'on a pas eu très chaud.

Pour finir la soirée, nous avons encore arpenté les rues de cette ville magnifique et nous avons mangé dans un petit resto "The Laundromat Café".




Nous avons payé 7 870 couronnes islandaise pour 2 hamburgers, 1 bière et 1 smoothie (soit environ 63 €uros au 31 Janvier 2018).



Nous avons dormi à l'hôtel "Borg", tout près des rues commerçantes et des restaurants.
Nous en avons profité pour nous préparer pour le lendemain car notre road trip allait vraiment commencer ! 😍


Quelle ville magnifique !



2 commentaires:

  1. Trop chouette les photos de la descente dans le volcan <3 Je pense que j'aurais tendance à être claustro haha.
    Reykjavík est une ville que je ne m'imagine pas du tout, c'est marrant... Il faudra que tu me montres plus de photos ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir ma Steph ! Je peux te faire une visite guidée de l'Islande, j'ai environ 2 300 photos sur mon ordi ! :D
      Pas de problème pour la claustrophobie, la chambre est immense, on peut rentrer la statue de la libérté à l'interieur !
      Je ne peux que te conseiller une chose : Vas y !!!
      Gros bisous !

      Supprimer