vendredi 5 janvier 2018

J'ai dormi chez Alexandra à Reykjavik ! (AirBnB)

Première nuit à Reykjavík...

Nous sommes arrivés 1 jour avant le début de notre autotour.

Pour la première nuit, je ne suis pas passé par l'agence pour l'hébergement, vu le tarif du premier hôtel compris dans notre séjour, j'ai préféré réserver un appartement via AirBnB, et je n'ai pas du tout été déçue !

J'ai trouvé un appartement idéalement situé vers Langavegur, la rue principale de Reykjavik.


Et c'est un réel confort de pouvoir se déplacer sans être obligé de reprendre la voiture, surtout que nous avions une place dans le parking souterrain.


Le soir, nous avons pu faire un tour dans cette grande rue et nous avons trouvé une petite épicerie au pied de l'immeuble... que demander de plus ?


Grâce à un échange avec notre hôte avant le départ, j'ai pu avoir toutes les instructions pour accéder à l'appartement.

Le système pour récupérer les clés est très pratique, il y a des boîtes à clé dans le hall de l'immeuble et nous pouvons les ouvrir grâce à un code.

L'appartement est vraiment très sympa, il est moderne, cosy, décoré dans un style scandinave et très bien équipé, ce fut une réel plaisir pour nous d'y séjourner.

Il est composé : 
  • d'un espace pour manger,
  • d'une cuisine,
  •  d'un salon avec une petite terrasse,

  •  d'une chambre avec un grand lit très confortable,

  • d'un petit espace pour un couchage supplémentaire,
  • d'une salle d'eau / toilette

Tout est parfaitement propre et fonctionnel.

A l'extérieur il y a également un petit espace de jeux pour les enfants.


En résumé, j'ai eu un méga coup de cœur pour ce magnifique appartement et on ne pouvais pas rêver mieux pour notre première nuit en Islande.

Le style, la localisation, les services proposés... bref, c'est un 20/20 que je lui donne !

Et c'est sans aucune hésitation que j'y retournerai pour notre prochaine escapade dans ce pays merveilleux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire