vendredi 29 décembre 2017

Islande 2017 #1

JOUR 1

Samedi 14 Octobre 2017
Clermont - Reykjavik

Ça y est, nous y sommes ! Voila le jour tant attendu pour le départ du voyage surprise que j'ai organisé à l'occasion des 30 ans de mon chéri.

Notre avion était prévu pour 7 h 25 à l'aéroport de Clermont-Ferrand. Ce sont mes bo-parents qui nous ont déposé et lorsque bo-papa a sorti toutes les valises (que j'avais pris soin de leur apporter en avance histoire qu'elles ne traînent pas trop à la maison, on se remet dans l'ambiance de la surprise !) j'avoue que chéri-chéri a commencé à se poser des questions ! 😲

J'ai eu une expérience un peu désagréable avec Air France, au départ j'avais réservé un vol à 10 h (vol réservé au mois de Mars tout de même !) et mi-Septembre, ils m'annoncent qu'ils ont annulé mon vol et qu'ils me basculent sur le vol d'avant.... ok, bon ben vu que j'ai pas le choix, on va faire comme ça ! Autant vous dire que j'ai voulu me faire rembourser mon billet mais vu qu'ils me retenaient 60 % du tarif, ben j'ai vite laissé tomber... Merci Air France !


Bon, revenons à nos moutons ! Décollage à 7 h 25 et atterrissage à Paris Orly à 8 h 20. Chéri-Chéri a un peu stressé mais bon c'est normal, lui ne sait pas ou nous allons !



Une fois arrivée à Paris Orly, j'ai finalisé ma petite (enfin grosse !!!) surprise en lui donnant une lettre qui lui dévoile notre destination finale... petit moment d'émotion et hop hop hop, nous nous enregistrons pour notre vol à destination de Reykjavík prévu pour 14 h !



Nous avons atterri à l'aéroport de Keflavik à 15 h 40, heure locale (- 2 h par rapport à la France).

Aucun problème pour récupérer nos valises, notre journée de transport c'est très bien passé.

Aéroport de Keflavik
Une fois sur place, nous avons récupéré notre voiture de location à l'agence Hertz de l'aéroport. Ils nous avaient réservé un Renault Kadjar.... la surprise quoi, nous ne sommes pas très fan de cette marque de voiture et mon chéri a bien rigolé en se disant qu'il a fallu qu'il aille en Islande pour conduire une Renault !


Une fois notre véhicule en main, nous avons pris la route pour la capitale qui se trouve à 50 km de l'aéroport.





A Reykjavík, nous avons pris place dans l'appartement que j'avais loué par AirBnB pour notre première nuit. Le temps de se mettre à l'aise, de faire l'inventaire des valises (n'oublions pas que chéri-chéri ne savait pas ce qu'il y avait dedans !) et de voir un peu le programme de notre séjour, la nuit commençait déjà à tomber.

Nous avons donc décidé de faire un petit tour dans la ville et de faire quelques courses pour manger le soir et avoir de quoi grignoter dans la voiture.

L'appart étant situé à deux rues de "Laugavegur" (grande rue commerçante de la capitale), nous n'avons pas eu besoin de reprendre la voiture, ce qui est très agréable !

Bon, je ne vous cache pas qu'on a un peu halluciné sur les tarifs mais bon, j'étais préparé psychologiquement à payer la nourriture relativement chère sur place donc pas de problème, j'avais prévu !

Après un repas maison qui m'a rendu un peu malade et une bonne douche, on s'est reposé de cette journée riche en émotion et fatigante, il faut bien le dire !

Mission accomplie, ma surprise a tenue jusqu'au bout, je n'aurai pas pu espérer mieux !
Et après 1 an d'attente, j'ai enfin pu dire à mon chéri : "Velkominn á Íslandi"  !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire