mercredi 22 mars 2017

L'anniversaire surprise de ma petite sœur pour ses 30 ans ! #ASPS1

Bonjour !

Aujourd'hui, et les semaines à venir, j'aimerai vous parler d'un projet très personnel qui m'a particulièrement tenu à cœur d'organiser, un des meilleurs, un des plus long en préparatif et en réflexion, et un qui m'a apporté le plus de satisfaction !

En Septembre dernier, ma petite sœur à eu ses 30 ans...

J'ai donc voulu lui préparer une surprise inoubliable (enfin j'espère !) pour qu'elle s'en rappelle tout sa vie (oui, au moins ça !!!). Je lui avais déjà fait la surprise de l'amener à Disney Land mais je voulais un truc encore plus chouette !

J'ai commencé à cogiter à ce que j'allais faire plus d'un an à l'avance.

Imaginez mon excitation une fois que tout était mis en place et je ne pouvais même pas lui en parler !!!

Cela m'as permis de bien ficeler mon truc et prévoir le budget, et oui je ne suis pas Crésus et la moindre petite chose peut vite devenir cher, j'ai donc pu étaler les dépenses sur une année complète !

Je connaissais exactement le but final de notre escapade et cette année de réflexion et de recherche m'a permis d'organiser le trajet, une activité, les hébergements bref tout ce qui entourait la véritable raison de notre voyage !

Je t'aime ma pile d'amour !!!

L'organisation

Afin que le mystère reste entier, j'ai écrit une petite lettre à ma chère sœur afin qu'elle puisse préparer ses affaires.

La seule chose qu'elle savait c'était qu'il fallait qu'elle prenne une semaine de congés au mois de Septembre... mais elle ne savait pas où, quand et ce que l'on allait faire !

Je vous laisse découvrir la première étape de cette surprise : l'annonce du départ et les premières instructions (j'espère que ma sœur me pardonnera de dévoiler la lettre que je lui avais réservée !)




"Ma très chère Pile d’Amour,

Enfin, ce moment tant attendu (surtout par moi !!!) arrive enfin !
Ça y est, tu vas me rejoindre dans ce club de la trentaine, et à cette occasion, je t’ai réservé une petite surprise.
Un petit séjour rien que nous deux, ou l’on pourra se reposer, profiter du temps qui passe et faire de petites découvertes (et rien faire aussi !!!).
Ne t’attend pas à un voyage sur la Lune, il n’y avait plus de place !
Je te donne donc rendez-vous chez moi Dimanche soir, pas trop tard car il faut que l’on se couche tôt pour être en forme Lundi.
Pour le Lundi, prévoit une tenue décontracte car nous allons faire pas mal de voiture et si possible, une tenue qui ne craint pas d’être salie, voire très salie ! Si tu préfères, tu mets un haut et un bas dans un sac que tu me laisseras. Il te faut aussi des bottes mais je peux te prêter les miennes sans problème ! (Tu m’as bien dis que tu aimais l’Amour est dans le pré !!!).
Il faudra surement prévoir une veste, un pull ou un gilet en cas de pluie ou s’il fait froid… on le laissera dans la voiture au pire !
Prend des chaussures ou tu peux marcher sans problème (ou je sais que c’est le but d’une chaussure mais là, il faut que tu puisses marcher longtemps sans avoir mal !).
Il faudrait que tu prépares plusieurs sacs, histoire de ne pas trimbaler une grosse valise pendant notre périple.

1.    Une trousse de toilette.
Avec tous tes petits produits pour avoir une mine parfaite ! J’apporterai mes échantillons Birchbox si tu veux pour essayer !
N’oublie pas ta brosse à dents !

2.    Un sac qui te suivra la journée (ton sac à main quoi…).
Pas trop encombrant tout de même car nous allons pas mal marcher, que tu puisses porter en bandoulière pour que ce soit plus pratique, avec lunettes de soleil, labello, mouchoirs, petite bouteille d’eau, et surtout, porte-monnaie !

3.    Sac n°1 (pour Lundi soir)
Une tenue pour dormir.
Une tenue cool pour Mardi, là encore, nous allons faire de la route et beaucoup beaucoup de marche !
Pareil, niveau météo je ne sais pas trop alors prévoit peut être un truc plus chaud où tu sois bien à l’aise et éventuellement que tu puisses mettre s’il pleut… je ne voudrais pas que tu attrapes froid !
Prend peut être un bouquin (il ne me semble pas qu’on aura la télé, désolé !)

4.    Sac n°2 (pour Mardi et Mercredi)
Il faut prévoir des vêtements pour Mercredi et Jeudi.
Le mot d’ordre est le même que pour Mardi : La Marche ! Donc tenues où tu es à l’aise et pas de talons aiguilles !
Il te faudra aussi une tenue pour dormir.
Un maillot de bain
Une serviette de bain
Un bonnet
Une écharpe
Des tonks
Crème solaire

5.    Sac n°3
Prévoit pour cette fois une tenue un peu habillé, mais où tu sois à l’aise car on a de la route à faire, mais très classe quand même !
Encore ta tenue pour la nuit…. Et je pense qu’on va être pas mal du tout !!!

Si tu penses à autre chose, dis-moi !!!

N’oublies jamais que je t’aime tout d’amour ma pile, et même plus encore, tu ne peux pas imaginer !

LOL
Estelle






Voilà la lettre que j'ai fait parvenir à ma sœur pour commencer l'aventure !

Elle a donc suivi mes instructions, préparé plusieurs sacs et nous avons commencé notre petit périple le Lundi matin, départ à 5h30 de la maison vers une destination.... inconnue !



Suite au prochain article #ASPS2 !


Et vous, vous aimez les surprises ???



4 commentaires:

  1. Re Coucou Estelle !

    Je trouve que c'est vraiment une super idée que tu as eue !

    Ta sœur devait être très contente et très émue !

    J'ai hâte de connaître la suite ! ;-)

    Gros bisous et très bonne soirée ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mumu !!!
      J'espère bien qu'elle était contente !
      Je dévoile la suite bientôt !
      Gros bisous et bonne soirée !!!

      Supprimer
  2. J'ai enfin pris le temps de lire ton article et même si je connais une partie de l'histoire et du programme ton article me donne hâte de lire la suite 😄😉

    RépondreSupprimer