jeudi 25 avril 2019

Le Cri - Nicolas Beuglet


Bonjour ! 


Cela fait un petit moment que ce livre me fait de l’œil depuis l'étagère de la bibliothèque. Mais comme c'est un des derniers que j'ai acheté, j'ai attendu un peu pour le lire histoire de ne pas vexer tous les autres livres en attente de lecture ! 😂

Un auteur que je ne connaissais pas du tout et qui m'a complètement conquise !

J'ai adoré son livre, son histoire, ses personnages, l'ambiance, les faits... bref, tout quoi ! Une très bonne découverte qui m'a tenu en haleine... pas plus d'une semaine !

J'ai adoré Sarah, je me suis donc empressé d'acheter un autre bouquin de cette auteur avec ce personnage que j'affectionne tant !


L'histoire...
Sarah Geringën, Inspectrice de Police à Oslo est appelée pour un suicide dans un hôpital psychiatrique.
Mais une fois sur place, plusieurs choses laissent à penser
que le corps a été déplacé et qu'on ne lui dit pas toute la vérité.
Des expériences ont-elles été faites sur cet homme ?
Et à quoi correspond le chiffre 488 gravé sur son front ?
Son enquête va la mener à Paris ou elle va rencontrer Christopher.
Avec lui, elle va commencer la quête de la vérité sur ce meurtre mystérieux
qui va les mener sur l’île de l'Ascension puis sur le continent Américain.
Cette recherche va vite se transformer en course contre la montre
lorsqu'un impitoyable compte à rebours leur est imposé.
Des hommes cherchent à percer le secret de ce qui se trouve dans notre tête.
De quoi est réellement fait notre cerveau ?
Jusqu'où notre mémoire peut-elle remonter ?
Et quel est ce cri que les gens entendent et qui leur glace le sang ?
A la poursuite de la personne qui commandite se projet immoral,
ils vont découvrir des vérités qui dépassent l'entendement.
Cet homme n'a qu'une ambition, découvrir ce qu'il y a .... après la mort.


Résumé : 

"Hôpital Psychiatrique de Gaustad, Oslo.

A l'aube d'une nuit glaciale, le corps d'un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte. Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à aucune autre...

Et les énigmes se succèdent : pourquoi la victime a-t-elle une cicatrice sur le front ?
Que signifient ces dessins sur le mur de sa cellule ?

Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va lier son destin à celui d'un journaliste d'investigation français, Christopher, et découvrir, en exhumant des dossiers de la CIA, une vérité vertigineuse sur l'une des questions qui hante chacun d'entre nous : la vie après la mort...

Inspiré par des découvertes et des événements réels, Le Cri renvoie à nos peurs les plus intérieures. Un thriller sur la folie des hommes et le danger d'une science dévoyée, transformée en arme fatale."






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire