vendredi 9 décembre 2016

Mon poulet au four, recette ultra simple !


Lors de ma première Journée des Blogueurs, nous avons eu le droit à une présentation des "Volailles Fermières d'Auvergne".

Bon j'avoue que cela à complètement changé le regard et l'attention que je portais à la volaille... à partir d'aujourd'hui, je promet de faire plus attention à ce que j'achète, je préfère peut être moins souvent mais de meilleure qualité !

Nous avons eu la chance de repartir avec un magnifique poulet, un bien costaud qui as couru dans le pré et joué au loup avec ses copains dans la cour... oui oui, j'en suis sur 😂et qui vient de chez nous !



Bref, de retour à la maison, je suis super contente mais la je me retrouve comme une dinde (oui je suis à fond sur les jeux de mot... 😁) car le poulet au four... ben j'en ai jamais fait !

Comme il y a un début à tout, je zieute un peu sur internet et là, j'ai la révélation, pour la première fois de ma vie, je vais improviser !

Ma "recette" (préparation serait plus appropriée !) a certainement des tonnes de choses à modifier et à améliorer, mais elle a le mérite d'être trop simple !

Je vous présente le poulet au four et ses pommes de terre !!!


Ingrédients : 
  • 1 joli poulet "Volailles Fermières d'Auvergne"
  • Des pommes de terre
  • Du beurre
  • Un oignon
  • Bouquet garni
  • Un bouillon de volaille
  • Sel et Poivre

Préparation : 

Pour le coup, c'est une préparation extrêmement simple et rapide, dans un plat qui va au four, on met notre joli poulet, on le recouvre de morceaux de beurre (perso je suis hyper généreuse !), un peu de bouquet garni, du sel et du poivre et on a presque fini !

On ajoute les pommes de terre coupés en rondelle et l'oignon tout autour du poulet, on ajoute un verre d'eau et un bouillon de volaille et Monsieur est prêt à passer au four !


Il ne reste plus qu'à le faire cuire à 180° pendant environ 1 heure 15, je l'ai ensuite laissé 15 minutes à 150°, le temps que mes invités arrivent.

On pense bien à l'arroser pendant la cuisson avec le jus !

On passe à table et...



...Bon Appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire