jeudi 28 avril 2016

L'Héritage Occulte - Steve BERRY

 25 Avril 2016
Bonjour tout le monde ! 

Cela fait un petit moment que je n'ai pas lu du "Steve Berry".

J'adore son personnage Cotton Malone et généralement avec lui, je ne suis pas du tout déçu !

J'aime beaucoup son style d'écriture.

L'Héritage Occulte





Auteur :

Steve BERRY

Steve BERRY est avocat et vit aux Etats-Unis, dans l'Etat de Géorgie.
Après Le Troisième Secret, L'Héritage des Templiers, l'Enigme Alexandrie, La Conspiration du temple, La Prophétie Charlemagne, Le Mussée perdu, Le Mystère Napoléon, Le Complot Romanov, Le Monastère oublié, Le Code Jefferson, Le Temple de Jérusalem et Le Secret des Rois, L'Héritage Occulte est son treizième roman publié en France. Traduit dans plus de vingt langues, il a figuré sur la liste des best-sellers dès sa parution aux Etats-Unis.


Résumé : 

"1863. L'issue de la guerre de Sécession est incertaine. Afin de s'assurer du soutien des mormons face aux confédérés, le Président Abraham Lincoln confie à leur leader, Brigham Young, un mystérieux secret d'Etat.

2013. Cotton Malone accepte d'effectuer une mission ponctuelle pour les services secrets : récupérer à la frontière de la Suède et du Danemark un témoin de première importance. Celui-ci doit lui parler de Josepe Salazar, un puissant homme d'affaires mormon, qui dispose d'informations susceptibles de déstabiliser les Etats-Unis.

Une passionnante partie d'échecs au cours de laquelle Cotton va devoir élucider, au péril de sa vie, bon nombre d'énigmes historiques pour faire la lumière sur cette affaire.
Quel a été l'enjeu caché de la guerre de Sécession ?
Pourquoi Lincoln a-t-il, au mépris de ses convictions, proclamé en 1863 l'émancipation des esclaves ?
Autant de questions aussi troublantes que captivantes..."







Mon Avis :

Encore une fois, je n'ai pas été déçu par cet auteur.
Il nous transporte de l'autre coté de l'Atlantique pour une histoire captivante qui remet en question les fondements de la Constitution.
J'ai pu en apprendre un peu plus sur l'histoire des Etats-Unis, que je ne connais pas très bien, et la guerre de Sécession.
Vivement le prochain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire