jeudi 10 mars 2016

Anniversaire 3 Ans Eva

Juillet 2014

Pour les 3 ans de ma pépétoune, j’ai décidé de lui faire un anniversaire sur le thème de Winnie l’Ourson (oui, je suis une grande fan !!! et je trouve cela tellement mignon pour les enfants !).


J’ai trouvé sur le site de Théma Déco des décors pour les murs sur ce thème, ainsi que des nappes, assiettes, gobelets, serviettes, petits chapeaux et des petits confettis à mettre sur la table (j'avoue, je recycle ce que j'ai de l'année d'avant !).

L’anniversaire c’est déroulé sur deux jours, un pour les copains, l’autre pour la famille.

Journée « Copains »


Pour la journée « copains », j’ai préparé un goûter qui s’est terminé en repas entre amis (j’adore vraiment ces moment-là !), Eva ne vas pas encore à l’école du coup, ce sont plutôt nos amis à nous que l’on a invité !

J’avais préparé à cette occasion : 

Des macarons chocolats / fruits de la passion et des macarons noix de coco :

J’ai réalisé un petit tableau de macarons

Des éclairs Vanille et Chocolat :

Bon d’aspect, ils ne sont pas terribles mais bon je débute dans ce domaine là !

Un gâteau Winnie l’Ourson
Pour ce gâteau, j’ai fait un gâteau au yaourt et j’ai fait une ganache à la framboise.

J’ai commencé par recouvrir mon gâteau de pâte à sucre blanche (pour info : j’achète toute ma pâte à sucre chez Zodio !) et j’ai ensuite fait les côtés du gâteau, les bordures sont faites avec des fingers et des gaufrettes. Je les ai coupé et collé avec de la colle alimentaire (bon je vous préviens, ça ne tiens pas super bien !). J’ai coupé l’herbe dans de la pâte à sucre verte, j’ai fait toutes mes découpes au couteau.


Pour finir, j’ai ajouté quelques fleurs en sucre trouvés sur le site de Théma Déco.

Pour le dessus du gâteau, j’ai fait très simple ! J’ai ajouté un petit gâteau en forme de fleur recouvert de pâte à sucre rose et j’ai mis des fleurs, coccinelles, abeilles et petits champignons en sucre et un gros Winnie en sucre également mais non comestible (acheté là aussi sur le site de Théma Déco). J’ai aussi mis quelques fleurs en pâte d’amande (j’adore ça !). J’ai tout collé à la colle alimentaire.




Pour le fun, j’ai également fait un gâteau en forme de Bob.

Il s’agit d’un gâteau au yaourt au chocolat avec une ganache noix de coco.

Je l’ai recouvert de pâte à sucre verte et j’ai fait la bouche en pâte à sucre noir et blanche (j’ai fait les découpes au couteau et un peu au pif !).

L’œil est un petit gâteau que j’ai fait dans un moule en demie sphère, recouvert de pâte à sucre blanche et j’ai ajouté deux ronds, bleu et noir (toujours en pâte à sucre).

J’ai fait un petit boudin en pâte à sucre verte pour faire les contours de la bouche et de l’œil.

Voilà pour la première journée !
Il faut que je m’y remette le soir car le lendemain, c’est la journée « famille » !

Journée « Famille »


Pour cette journée, j’ai reproduit le gâteau Winnie l’Ourson. La même déco sur le même gâteau (au yaourt et une ganache framboise). J’ai aussi changé la couleur du petit gâteau en forme de fleur sur le dessus.


J’ai également préparé une tarte au citron.



Voilà ! J’espère que tout le monde a apprécié ce petit moment, moi je me suis bien amusée !

Bon anniversaire ma pépétoune !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire