jeudi 17 mars 2016

On a essayé le Sablimage !

Pour Noël, ma sœur a eu la merveilleuse idée d’offrir à ma pépétoune du « Sablimage ».

Je ne connaissais pas du tout ce style de loisirs créatif et je dois bien l’admettre, je suis aussi emballé que ma fille !!!


La boite se compose de 15 petits pots de sable de couleurs différentes, d’une petite raclette et de 4 planches à décorer.

Il existe différents thèmes : mer, chevaux, princesses, il y en a pour tout les goûts !

Il suffit de décoller la feuille autocollante pour pouvoir sabler la zone à colorier.


Ensuite, rien de plus simple, on verse le sable


et on étale correctement grâce à la petite raclette.


On enlève le surplus que l’on remet dans son petit pot


Et on recommence avec les autres couleurs !


Il vaut mieux commencer avec les couleurs foncés afin d’éviter au maximum que les petits grains de sables noirs par exemple viennent se coller dans une zone plus clair.

Bon faut pas avoir peur d’avoir du sable plein la table du salon ! Pour pépétoune (4 ans et demi) c’est encore un peu dur de transvaser toute seule les surplus dans les petits pots…

Je pense que c'est une activité qui lui a beaucoup plu et qui l’a bien occupé
et elle en redemande !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire