mercredi 16 mars 2016

Profanation - Jussi ADLER OLSEN

 14 Mars 2016

Je ne vous le cache pas, j'ai adoré "Miséricorde" donc j'ai décidé de continuer dans ma lancée, je m'attaque à la seconde histoire de ce cher Carl Morck !

Profanation

Auteur :

Jussi ADLER OLSEN

Né à Copenhague, Jussi Adler Olsen a étudié la médecine, la sociologie, le cinéma et la politique. Couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, de la Clé de Verre aux Golden Laurels des libraires, Miséricorde, la première enquête de l'Inspecteur Morck, a été un véritable phénomène d'édition mondial.


Résumé

"Sur le bureau de Morck, le dossier d'un double meurtre impliquant une bande de fils de famille, innocentée par les aveux "spontanés" de l'assassin. Mais très vite l'inspecteur s'aperçoit que l'affaire, hâtivement bouclée, comportait des zones d'ombre. Quel rôle ont vraiment joué, il y a vingt ans, trois des hommes les plus puissants du Danemark ?
Cercles très fermés des milieux d'affaires, corruption au plus haut niveau, secrets nauséabonds de la grande bourgeoisie... Rien qui ne puisse effrayer le cynique inspecteur Carl Morck et son mystérieux assistant Assad, le fascinant duo d'enquêteurs découvert dans le best-seller Miséricorde".


Mon Avis :

Je reste sur le même avis que le premier livre que j'ai lu de cet auteur... j'adhère complètement !

J'aime bien le style d'écriture, de plus, suivre plusieurs personnages en même temps permet de bien tout comprendre à l'histoire et d'avoir la vision de chaque personne.
J'adore également le personnage principal !

Je vais de ce pas entamer la troisième histoire de ce cher inspecteur ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire