lundi 29 février 2016

Ma première veste de bébé...

J’ai été tellement emballé par le doudou que j’avais fait, que je me suis lancé dans la confection d’une veste pour mon petit Simon.

Il me restait assez de tissu étoile et de tissu doudou en revanche, je n’avais pas de patron… aucun problème, j'ai utilisé une veste que j’avais achetée pour Eva en 6 mois et j'ai fait mon patron maison (oui très approximatif !), j’ai ajouté 1 cm pour la marge de couture.

J’ai donc entièrement doublé mon tissu, ensuite j’ai cousu les pièces entres elles.

Bon, j’avoue, c’est un peu raté, les manches sont un peu trop longues et trop étroites, mais c’était un essai !

J’ai mis des boutons pression afin de faciliter la fermeture, et j’ai cousu par-dessus des petits boutons de la marque Frou Frou, que j’affectionne particulièrement !

Bébé ne l’aura mise que deux fois mais bon, c’est l’intention qui compte !!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire