jeudi 11 février 2016

Mes débuts en pâte à sucre

J'ai vraiment commencé à me mettre à la pâtisserie grâce à ma fille.
C'est pour elle que j'ai commencé, en 2012, à faire des gâteaux et plus particulièrement des gâteaux décorés, avec pâte à sucre et compagnies !
Il faut bien vous l'avouer, mon premier gâteau en pâte à sucre n'était pas une grande réussite... je dirais même qu'il était un peu moche ! Mais peut importe, c'était un essai et je dois avouer que j'ai bien aimé la travailler, cette pâte à sucre !

Alors, voilà le résultat : 




Bon je ne suis pas resté sur ce gâteau tout simple, j'ai vite recommencé pour l'anniversaire du fils d'une amie.


J'ai fais un "gâteau cadeau", avec un dégradé de couleur.

J'ai réalisé un gâteau au yaourt avec une ganache au chocolat.




J'adore cette forme de gâteau, je trouve cela très original
et je me suis vraiment amusé à le faire !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire