jeudi 18 février 2016

Mes premiers pas ... en Couture !

J'ai toujours vu ma maman coudre... mais je lui ai jamais demandé de m'apprendre...

Dans ma jeunesse, j'avais d'autres priorités !

Maintenant que je suis plus posée, avec mes enfants, mon mari et ma maison, et bien je me suis dis qu'il était peut être temps que je m'y mette !

Le gentil Père Noël m'a apporté l'année dernière ma nouvelle meilleure copine :


Pour débuter, il a fallu que je dévalise Mondial Tissus... Aiguilles, boutons, biais, rubans, tissus... j'ai acheté de tout !

Pour faire simple, j'ai commencé avec un doudou étiquette.


J'ai trouvé un super tissu avec des étoiles qui sera parfait pour mes bouts de chou !

J'ai utilisé pleins de petits bouts de rubans car mon fils adore les étiquettes !

Pour le dos, j'ai trouvé un tissu tout doux pour faire pleins de câlins !

Une lettre thermocollante vient personnaliser ce petit doudou !


Pour la couture, c'est très simple, j'ai coupé mes tissus, je les ai cousu endroit contre endroit en laissant une petite ouverture pour pouvoir retourner mon doudou.

J'ai bien insisté avec une marche arrière au niveau des rubans afin qu'il ne se décousent pas si on tire dessus.

J'ai retourné le doudou et j'ai terminé ma couture par une couture invisible à la main.

J'ai adoré faire ce doudou, d'ailleurs, j'en ai fait pleins, pour ma sœur, ma fille, mon fils... et je met désormais un point d’honneur à en faire un à tous les bébés de mon entourage !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire