lundi 8 août 2016

La première tunique de Pépétoune !

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, je fais un petit retour sur la première tunique que j'ai faite en couture pour ma fille Eva.

Ma maman m'a donné prêté à très long terme un livre vraiment bien sur la couture.



Les modèles présentés dans ce livre sont très sympa, il y a plusieurs niveaux de difficulté et les patrons sont inclus dans le livre.

J'ai jeté mon dévolu sur une tunique "Rock" pour ma fille.

J'ai donc reproduit le patron, taille 4 ans sur du papier de soie et en avant la couture !

...

Je dois avouer que j'ai carrément galéré avec cette tunique, j'ai pris LE tissu le plus compliqué à coudre pour une archi débutante comme moi... Tissu qui vient de Mondial Tissus (Aubière).

Je ne me suis pas laissé démoraliser par ce tissu qui n'a fait que de glisser, de bouger... et j'ai tout de même réussi à assembler cette belle tunique !

Ta Dam !!!


Bon le tissu est un peu transparent mais Eva est petite et c'est pour l'été !

J'ai mis un élastique sur le bas de la tunique pour un effet boule.

(On ne voit pas mais j'ai cousu le devant à l'envers... les petits plis devaient se trouver à l'intérieur de la tunique... pépétte n'y a vu que du feu !!!)

J'ai mis du biai pour l'encolure et les emmanchures, j'ai poussé le vice à coudre de la petite dentelle sur mon biai pour faire joli !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire