jeudi 11 août 2016

Jardin 2016 #3

La saison "Jardin" est maintenant bien entamé et il ne reste plus grand chose à faire, à part arroser, désherber et ramasser le fruit de notre dur labeur !

Début Juillet, voilà à quoi ressemblait mon jardin : 


Carré de Potiron

J'ai semé 5 pieds qui ont très bien poussés !
Eva est ravie de voir les potirons grossir mais n'est pas très patiente et aimerait déjà les ramasser !
Vous remarquez que je ne fais pas allusion aux aubergines... et oui, elle n'ont même pas daigné montrer un bout de feuillage... un zéro pointé !





Carré de Pommes de Terre

J'ai planté en tout une soixantaine de pieds de pommes de terre, j'ai mis 6 rangs.
Je suis bien contente car elles sont quasiment toute sorties !
Par contre, je rencontre un problème de taille, LE DORIPHORE !
Je sais pas qui a inventé ça mais c'est surement pour faire chier le jardinier... c'est trop la galère, je passe un temps fou à éliminer ses petites bêtes, je vous préviens, je suis sans pitié !
J'ai lu sur Internet que ces satanés bestioles n'aimaient pas la compagnie du lin bleu... a tester l'année prochaine !





Carré de Courgettes

J'ai semé quelques courgettes mais un peu tardivement... et j'avoue n'avoir pas été très réglo sur l'arrosage ... :( mais bon, elle sont là c'est l'essentiel !




Carré de Haricots Vert et Petits Pois

La aussi, j'ai été nulle pour la culture des petits pois... :(
Ils ont bien poussé jusqu'à ce que j'oublie un peu de les arroser... en plus, je n'ai pas installé le filet du coup, ils sont tombés par terre et ont séchés...
Nul, nul, nul...
Je ferais mieux l'année prochaine !
Les haricots ont poussé lentement mais surement, il y en a quelques uns qui ne sont pas sortis mais pas de panique, j'en ai planté d'autres à la place !




Carré de Courges Musqués et Tomates

Les tomates ont bien grandis, j'ai pleins de petites tomates vertes, j'espère qu'elles finiront par mûrir et qu'elles ne feront pas comme l'année dernière, pourrir avant même d'être rouge...



C'est la première année que je plante des courges musqués, je ne sais même pas à quoi elles ressemblent !
Mais l'essentiel c'est qu'elles poussent bien !




Carré de Fraises et Prairie fleurie

Ce n'est pas cette année que j'aurai beaucoup des fraises mais au moins, elles sont repiqués et Eva a pu en manger quelques uns !
Les pauvres se font complètement envahir par le liseron, une fois l'aménagement du jardin terminé et toutes les planches posés, j'aurai surement moins de problème !


L'espace de la prairie fleurie n'a vraiment que le nom ! J'ai deux fleurs qui sont sortis, perdues au milieu des herbes folles, la aussi, je ferais mieux la prochaine fois...




On arrive dans la partie que j'ai le moins travaillé cette année, et oui, je ne peux pas tout faire...


Carré de Potimarrons et Tomates anciennes

J'ai mis 3 pieds de potimarrons qui ont du mal à sortir mais j'en ai 1 qui sort du lot !


Que dire des tomates anciennes... elles doivent tellement l'être, anciennes que ça pousse pas grand chose ! 
La patience va peut être payer !!!




Carré de Tomates cerises et Melons


Là, je sais ce que vous vous dites... elle hallucine ou quoi ??
Mais non, si vous regardez bien, on les voit les pieds de tomates cerises, par contre, ne cherchez pas les melons, ils n'ont pas poussés...





Carré de Choux... fleur, romanesco et brocoli

Ici, c'est une joyeuse pagaille !!!
C'est ma première année du coup, j'ai tout raté, quelques choux sont sortis mais c'est pas folichon, il faut que je les éclaircisse...

Ne regardez pas sur la gauche du carré, il n'y a que des mauvaises herbes !



Carré de Carottes, Poireaux, Betteraves, Radis, Navets, Rutabaga

Je ne suis pas vraiment fan du ruban de carottes, j'en ai trois qui ont bien voulu sortir... ça va faire léger dans la soupe !

Les radis sont à fond, les navets et rutabagas aussi, il faut que je les éclaircisse aussi.

Les poireaux font leur bout de chemin, je leur fait une coupe d'été de temps en temps !

Les betteraves ont eu du mal à sortir aussi, peut être un petit manque d'eau... je fais mon maximum mais je ne peut pas y être tous les jours...





J'adore passer du temps dans mon jardin, je trouve que c'est reposant,
quand j'y suis, je ne pense à rien !

Et vous, le jardin ça vous tente ???





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire