vendredi 19 août 2016

Dossier 64 - Jussi Adler Olsen


Bonjour ! 

Je n'ai pas pu m'empêcher de lire la suite des aventures de l'Inspecteur Morck... et j'aime toujours autant ses histoires ! J'adore retrouver les mêmes personnages dans différents livres, j'ai limite l'impression de les connaître et mine de rien, on s'y attache !!!

Les personnages sont fidèles à eux-même, on retrouve toujours une bonne dose d'humour... noir !

J'ai beaucoup aimé le petit retournement de situation à la fin du livre, on pense avoir compris toute l'histoire et hop, en deux lignes, tout est remis en question !

Bref, vivement le prochain !



Petit résumé
C'est l'histoire d'une femme qui a la pire vie que l'on puisse imaginer
dans les années 50.
Violence, viol, humiliation, cette pauvre enfant
puis cette jeune femme, n'aura aucun répit.
Ainsi va sa vie jusqu'au jour ou on lui arrache la chose
la plus importante pour une femme :
elle n'aura jamais d'enfant.
Mais la vengeance est un plat qui se mange froid...

De nos jours, l'Inspecteur Morck, Assad et Rose
vont reprendre une enquête sur de vieilles disparitions
qui va leur ouvrir les yeux sur des pratiques de
purification ethnique complètement clandestines et illégales.


Auteur :

Jussi ADLER OLSEN

Né à Copenhague, Jussi Adler-Olsen a étudié la médecine, la sociologie, le cinéma et la politique.
Couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, de la Clé de Verre aux Golden Laurels des libraires, Miséricorde, Profanation et Délivrance, les trois premières enquêtes de l'Inspecteur Morck, ont été un véritable phénomène mondial d'édition.


Résumé : 

"Copenhague. Une brutale agression dans les quartiers chauds de Vesterbro incite Rose à rouvrir un cold case sur la disparition inexpliquée d'une prostituée. Cédant à ses pressions, le Département V exhume une affaire macabre datant des années 50, dont les ravages dévoilent le visage d'une société danoise loin d'être exemplaire..."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire