mardi 30 août 2016

La dernière à mourir - Tess Gerritsen



Bonjour ! 

Aujourd'hui, je vous parle d'un de mes auteurs préférés !

J'aime vraiment cet auteur et les personnages que l'on retrouve dans plusieurs de ses livres.

J'aime son style d'écriture, le suspense, sa façon de nous étonner dans les rebondissements de l'histoire... cela me fait un peu penser au style d'Harlan Coben, tu crois avoir tout savoir, tout compris et en faite, pas du tout !

Je ne lis même plus le résumé quand j'achète un de ses livres, je sais qu'il va être bien et je ne suis jamais déçu !




L'histoire...
Trois enfants.
Trois rescapés de la vie.
Trois vies complètement différentes.
Et pourtant, elles vont être liés contre leur volonté.
Suite à des événements tragiques, ses trois enfants vont se retrouver dans une école très spéciale : Evensong.
Cette école accueille des enfants qui ont vécu le pire.
Dans ce lieu, tout est fait pour assurer leur entière sécurité mais il en faut plus pour freiner un tueur qui n'a qu'une obsession, terminer le massacre qu'il a commencé des années plus tôt.
L'Inspecteur Jane Rizzoli, épaulé par son amie Maura Isle, va faire le lien entre ses trois enfants et va parcourir le pays en quête de la vérité.
Elle n'a qu'un seul but :  sauver ses trois enfants qui sont poursuivis par un destin tragique.




Auteur :

Tess GERRITSEN

L'Américaine Tess Gerritsen sait s'inspirer de son expérience de médecin pour faire frissonner ses lecteurs. Sa série de romans mettant en scène le Docteur Maura Isles et son amie l'Inspecteur Jane Rizzoli est un best-seller international.


Résumé : 

"A quatorze ans, Teddy a traversé plus d'épreuves que n'importe quel garçon de son âge : après avoir réchappé par miracle au massacre de sa famille, voici que, deux ans plus tard, il voit ses parents adoptifs tomber à leur tour sous les balles d'un tueur à Boston.
Sur les conseils de son amie Maura Isles, l'inspecteur Jane Rizzoli décide de le confier à Evensong, un internat qui accueille déjà deux adolescents, Claire et Will, dont l'histoire présente des similitudes troublantes avec celle de Teddy.
Tandis que Jane s'efforce de convaincre sa hiérarchie de l'existence d'un lien entre ces enfants, Maura est le temoin d'une série d'incidents inquiétants à Evensong : simulacre de rituel païen, suicide suspect d'un professeur... La Mort rôde autour des trois orphelins et tout indique que, cette fois, elle ne laissera aucune chance à ses proies."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire