vendredi 5 août 2016

Les secrets d'une femme au foyer (pas) désespérée - Jenny ECLAIR


Bonjour ! 

J'ai décidé de modifier l'organisation des articles concernant ma lecture... je ferais l'article après avoir lu le bouquin et non avant... beaucoup plus pratique pour vous dire ce que j'en pense !!! ;)

J'aime bien la collection "Piment" (France Loisirs), ça change un peu des livres que j'ai l'habitude de lire (Thriller), mais ça fait du bien aussi de lire des histoires qui ne sont pas sombres et qui donnent le sourire aux lèvres !

Dès que j'ai commencé ce livre je me suis dis :

"Pourvu que je ne sois jamais comme ça !!!!
Je le suis déjà.... un tout petit peu... quelle horreur !!!!"

Je pense que toutes les mamans qui liront ce livre (et les autres aussi d'ailleurs !) vont pouvoir rigoler des personnages mis en scène dans cette histoire et se dirent : pourvu que ça ne m'arrive jamais !

Mais avec un peu de recul, on pourrait se dire que l'on pourrait très bien se retrouver à leur place !

Une histoire de couple qui fait du sur-place, un adultère, une séparation, du laisser-aller dans le ménage bref, que des situations qui peuvent nous arriver.

On se laisse prendre dans la spirale de l'histoire de ces différents personnages et finalement, on s'y attache un peu...

Très bien écrit, avec une bonne dose d'humour, j'ai bien aimé ce bouquin !

Auteur :

Jenny ECLAIR

Comédienne, actrice, poète, écrivain... Jenny ECLAIR est aussi une présentatrice de télévision et de radio très populaire en Grande-Bretagne. Sa personnalité hors du commun lui a très vite attiré les faveurs du public anglais, toujours friand de personnages décalés.


Résumé : 

"Prenez un chef  de pub de quarante ans, Guy. Faites-le mariner avec sa femme Alice, jambes poilues et libido en berne, et ses deux enfants. Ajoutez une pincée de pin-up, beaucoup plus jeune, beaucoup mieux roulée et laissez reposer un peu.

Puis projetez d'ennuyeuses vacances en famille.

Guy considérera que ce sont les dernières et Alice, que c'est là l'occasion rêvée de concevoir un nouveau bébé.

Laissez cuire huit jours à vif et vous obtiendrez un plat unique...

C'est prêt. Bon appétit !"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire